Logiciels de Généalogie

Les principaux logiciels utilisés par les membres équipés de PC sont BASGEN, GENEATIQUE, HEREDIS et pour les utilisateurs de MAC : REUNION, OHMIGENE

Il y a aussi des logiciels gratuits comme GENEWEB

Nous ne ferons pas la liste de tous les logiciels, mais consultez la page de généawiki qui est regulièrement mise à jour. 

Une recommandation : utilisez un logiciel qui utilise l’exportation de votre base généalogique en format GED. Ce format permettra d’exporter vos données dans un autre logiciel lorsque vous changerez ou lorsque vous souhaiterez le donner à quelqu’un. 

Il existe aussi des logiciels pour réaliser des dépouillements : BMS, Nimègue, GAO et en dernier recours utilisez un logiciel de base de données ou tableur où vous penserez à mettre les données dans des colonnes différentes.  En voir d’autres ici

NOUVEAUTES : 

consulter votre généalogie à partir de votre téléphone mobile ou de votre tablette pour rechercher une date quand vous êtes aux archives…

Pour utiliser l’application, il vous suffit :
 

Lancez ensuite l’application mobile pour charger votre généalogie. Pour cette dernière étape, il est nécessaire de disposer d’une connexion wifi ou internet sur votre mobile.

Cliquez sur le lien de votre choix ci-dessous avec votre application habituelle ou recherchez « Mes arbres généalogiques » sur l’App Store (pour une iphone ou ipad) ou Google Play (OS Android).

avril 2012

Les commentaires sont fermés.