Fonctionnement et Réglement

Pour consulter les ouvrages de la bibliothèque, il faut être à jour de sa cotisation et présenter sa carte de membre.

Les ouvrages sont empruntables pour une durée maximum d’un mois en dehors des périodes estivales.

IMPORTANT : Pour que tous les ouvrages soient disponibles lors des estivales de Juillet et Août, les prêts sont suspendus en juin (suite à de nombreux rappels non respectés, le CA de février 2011 a voté cette nouvelle modification).

Les livres de la série N sont à consulter uniquement sur place (points rouges).

Note à Mesdames et Messieurs les membres du CRGFA fréquentant les différentes bibliothèques :

Afin de faciliter la tâche des bénévoles qui assurent le fonctionnement de la bibliothèque et d’assurer une meilleur fluidité dans la distribution des livres, en respectant les règles édictées par notre conseil d’administration qui souhaite que chaque membre dispose d’un maximum d’ouvrages simultanément sans pour autant déclencher de situation abusive, désormais les dispositions suivantes seront mises œuvre :

Chaque membre recevra 4 fiches,
après en avoir rempli l’entête, il reportera dans la colonne de gauche les références de l’ouvrage souhaité (références exactes telles qu’elles figurent au catalogue) ;
si l’ouvrage est disponible, le bibliothécaire reportera dans la 2ème colonne la date de l’emprunt et placera la fiche en bibliothèque à l’emplacement de l’ouvrage emprunté,
au retour le préposé à la bibliothèque reportera dans la 3ème colonne la date de restitution et rendra la fiche au lecteur.
Chaque lecteur disposant de 4 fiches, il lui sera donc possible d’emprunter 4 ouvrages simultanément soit un ouvrage par fiche.

Les adhérents sont libres de consulter la bibliothèque du siège comme celle des antennes. Chaque fonds étant géré séparément, il en résulte que les ouvrages doivent être rendus là où ils ont été empruntés. Les fiches remises aux antennes sont spécifiques à chacune d’elle.

En cas de perte de votre carte de membre merci de le signaler aux bibliothécaires. Le renouvellement de cette dernière sera à la charge du membre.

En pratique :
– Le lecteur doit être muni de sa carte de membre pour pouvoir emprunter des ouvrages.
– Le lecteur peut noter dans la colonne de gauche plusieurs références dans l’ordre souhaité ; ainsi si le 1er ouvrage n’est pas disponible l’ouvrage suivant lui sera remis sans perte de temps.
– Seules les fiches complètes seront remplacées. Le lecteur devra prendre garde à ne pas les égarer ni les oublier.

Bonne visite.

Les commentaires sont fermés.